3 sur 7

La retraite complémentaire

En tant que gestionnaire des régimes complémentaires de retraite, le Groupe APICIL continue à mettre en œuvre les mesures de rationalisation et de simplification issues de l'accord national interprofessionnel du 13 mars 2013 sur les retraites complémentaires.

Questions à Pascal Proton

Directeur Général Adjoint du Groupe APICIL, en charge de la retraite complémentaire, Pascal Proton revient sur les temps forts de l'année 2016.

La Déclaration Sociale Nominative

Philippe Barret, animateur du Cercle DSN de la région Rhône-Alpes

Pour la 6e édition régionale Rhône-Alpes DSN, APICIL a accueilli 550 acteurs du tissu économique local à l’Hôtel de ville de Lyon. En présence de Georges Képénékian,1er adjoint de la Ville et de Patrick Bertrand, Directeur général de Cegid, cette journée fut l'occasion d'échanger autour des solutions proposées aux PME et TPE

APICIL, en charge de l'animation du comité régional Rhône-Alpes
net-entreprises

Pour convaincre les PME et TPE d’utiliser la DSN en 2016, plus de trente actions ont été mises en place, plus de 100 000 mails d’invitation ont été envoyés et plus de 1500 personnes ont été conseillées.

En chiffres

462 974

allocataires en 2016

1 511,4 M€

de cotisations en 2016

Un coup de jeune sur les publications

APICIL générations devient "tempo"

Pensée comme un magazine, cette publication, implique ses lecteurs dans son comité éditorial avec des retraités comme « redac’chefs » et met en valeur les offres de service via des témoignages.

APICIL retraite infos devient "Réponses"

Adressé aux cadres actifs, Tempo répond à toutes leurs questions comme par exemple « À quel âge peut-on partir à la retraite ? » ou « À quoi servent les points de retraite ? »